- Skuyrel
L’équipe Skuyrel est composée de 5 personnes ayant des compétences variées. La diversité de nos compétences et qualifications est notre force et nous permet aujourd’hui de proposer Skuyrel, une solution complète et efficace.
Thibault
Thibault est Co-fondateur de Skuyrel, mais tout part de lui. L’idée de Skuyrel, c’est lui !
Thibault est Sapeur-Pompier professionnel depuis 22 ans. Et il a toujours constaté un réel retard dans la mise en œuvre du numérique chez les Sapeurs-Pompiers.
Comme il le dit lui-même, beaucoup de professions travaillent aujourd’hui avec des logiciels, des smartphones ou des tablettes pour faciliter leur travail, alors pourquoi pas dans les services de secours ?
« Nous, on travaille encore avec nos tableaux Excel, notre papier et notre crayon. ».
Alors, pour lui, les choses devaient changer.
En 2020, avec l’accord de sa Cheffe de Centre, il commence à travailler sur des inventaires dématérialisés.
En proposant quelque chose de plus moderne à ses collègues, il se rend vite compte qu’il y a une réelle attente et un réel besoin dans les rangs.
Thibault se rapproche alors de Maxime, Sapeur-Pompier volontaire dans le même centre de secours et développeur web chez Kodoka.
Sans le savoir, Skuyrel commençait déjà à voir le jour dans leurs esprits.
Les mois passent, le projet mûrit, les choses s’accélèrent.
Réunions, présentations et interventions rythment désormais le quotidien de Thibault qui est aujourd’hui le formateur et le chargé de clientèle de Skuyrel !
Maxime
Maxime est développeur chez Kodoka et Co-fondateur de Skuyrel.
Maxime est Sapeur-Pompier volontaire. Depuis son arrivée dans ce milieu, il y a maintenant 6 ans, il constate au même titre que Thibault, un réel retard dans la mise en œuvre du numérique dans les services de secours.
Il rejoint alors Thibault dans son combat pour faire avancer les choses !
Suite à l’initiative de Thibault de créer des inventaires dématérialisés et face à la limite d’utilisation de Google Form, Maxime intègre le projet en développant une plateforme personnalisée.
Cette plateforme permet d’effectuer les inventaires de tous les véhicules et de disposer d’une remontée d’informations centralisée simple et intuitive.
Face à la demande des différents agents qui souhaitaient disposer de fonctionnalités supplémentaires, de nouveaux modules ont vu le jour.
1, puis 2, puis 3 modules …
Jusqu’à la solution complète que l’on connaît aujourd’hui !
Le projet prenant de plus en plus d’ampleur, Maxime l’intègre à son entreprise (Kodoka) afin d’obtenir de l’aide dans le développement et un produit fini, plus optimisé et plus fiable !
Kodoka et les amis d’enfance de Maxime font donc leur entrée dans le projet.
Morgane
Morgane est graphiste chez Kodoka et Co-fondatrice de Skuyrel.
Depuis sa plus tendre enfance, Morgane aime dessiner, créer et colorier, … c’est donc tout naturellement que ses études se sont orientées dans les arts appliqués puis dans le graphisme et la communication visuelle.
Après 4 ans d’études et un Bachelor obtenu à l’École Brassart, Morgane décide de travailler en imprimerie pendant 1 an afin d’accroître ses connaissances et perfectionner son travail.
C’est donc en mai 2021 que Maxime a l’idée de monter une société regroupant graphistes et développeurs afin de répondre de façon efficace aux besoins des clients. Morgane rejoint l’aventure avec Driss et Killian.
Kodoka est né !
En parallèle, cela faisait déjà quelques mois qu’ils collaboraient tous ensemble à l’élaboration et au développement de Skuyrel.
La naissance de Kodoka a permis à Skuyrel de devenir un produit / logiciel élaboré par la société elle-même.
Graphiste de formation et de métier, Morgane a su donner à Skuyrel une identité et aussi un logo, permettant ainsi à Skuyrel d’être reconnaissable et identifiable.
Morgane a permis aussi de rendre le logiciel clair et intuitif.
Et aussi, le stand, les dépliants, les éléments de communication c’est elle !
Killian
Killian est développeur / chargé de référencement et Co-fondateur de Skuyrel.
Killian a passé toute sa scolarité dans la même classe que Maxime, ils ont donc lié une amitié sincère et solide.
Killian a fait de sa passion, son métier : il est devenu développeur Web.
En 2021, à la fin de leur BTS Services informatiques aux Organisations, Maxime a l’idée de créer Skuyrel. C’est donc tout naturellement que Killian rejoint le projet.
En parallèle du lancement de Kodoka (et donc de Skuyrel), Killian ne s’arrête pas là dans ses études. Il porte désormais deux casquettes : celle d’entrepreneur avec le reste de l’équipe et celle d’étudiant !
Pendant un an, il cumule les heures de travail pour Skuyrel et pour sa Licence de Développeur et Administrateur de Système d’Information à l’IUT de Havre.
À l’issue de cette année, il obtient donc son diplôme en s’étant perfectionné dans le référencement web.
Il apporte donc ses nouvelles compétences au projet. Killian permet à Skuyrel d’avoir une meilleure présence sur les moteurs de recherche tout en continuant le développement du logiciel.
Aujourd’hui, ligne de code après ligne de code, Killian est donc devenu développeur / chargé de référencement de Kodoka et Skuyrel.
Driss
Driss est développeur chez Kodoka et Co-fondateur de Skuyrel.
Passionné d’informatique depuis son plus jeune âge, Driss a toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnent et les améliorer. Il s’est donc naturellement orienté vers le développement web afin de créer des outils utiles et performants.
C’est en 2021, lors de la création de Kodoka, que Driss rejoint pleinement l’aventure. Ensemble, ils décident de combiner leurs compétences pour concevoir des solutions numériques innovantes, dont Skuyrel deviendra rapidement le projet phare.
Driss intervient aussi bien sur l’architecture technique que sur l’optimisation du code, il veille à la stabilité et à la performance du logiciel. Toujours attentif aux retours des utilisateurs, il s’assure que chaque fonctionnalité soit à la fois fluide, efficace et simple d’utilisation.
Aujourd’hui, Driss contribue activement à l’évolution de Skuyrel, en participant à la conception de nouveaux modules et à l’amélioration continue du produit. Grâce à sa vision technique et sa persévérance, il garantit la solidité et la fiabilité de Skuyrel.